30/06/2007

Entraînement mercredi 28 juin 2007 à Utrecht

Je tiens encore à remercier maître Hans hesselman et ses élèves, pour leur assistance, à m'impliquer davantage dans le plus haut niveau en american kenpo.

Les connaissances techniques et pointues du maître et son amabilité constante m'ont permis de savourer avec délectation ces 3 heures d'entraînement et m'ont fait comprendre, à quel point, il est bon de rester étudiant même après 31 ans d'arts martiaux et depuis mai 2001 en american kenpo.

votre dévoué

PS: C'est ma 7ième visite à Utrecht avec maître Hans hesselman.

Par le passé, ce fût 6 fois en Irlande avec Edward Downey(sur un an et demi) et je fus son premier élève.

Le premier à avoir apporté l'american kenpo en Belgique fût Hans hesselman du côté flamand et ce fût moi dans le sud de la Belgique à l'avoir diffusé le plus et médiatisé dans le reste de l'Europe grâce aussi, entr'autre, à l'impact que fût Paris-Bercy.

C'est aussi grâce à mes contacts sur Paris(Ghislaine Barissat et Patrick Lombardo) que Jeff Speakman et l'american kenpo purent se produire pour la première fois en démo à ce fameux festival.

Il est temps de remettre de l'ordre dans la vérité!

De temps à autre, j'ajouterai une chronique de mon passé avec les grands et qui est qui en l'american Kenpo du sud.

08:37 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/06/2007

Visite à Utrecht et décès de mon premier maître " Jacques Desormeaux "

Ce 14 mai 2007 c'était l'enterrement de mon premier maître " Jacques Desormeaux " mais malheureusement j'étais attendu à Utrecht et je n'ai pu lui rendre un dernier et mérité hommage.

Ce jour, je me suis donc rendu aux Pays-Bas avec mon épouse Fatia * pour revoir avec plaisir Maître Hans hesselman et sa charmante épouse Marianne et lui ai Je lui ai demandé de devenir officiellement mon 2ième maître.

Nous avons aussi profité de cette occasion pour fêter ensemble notre anniversaire. Oui, nous sommes nés tous les deux un 14 mai !?

Nous avons discuté de notre futur dans l'IKKA mais nous conservons notre style le " JIKENTE KENPO RYU " en Belgique et en France avec lequel nous grandissons et qui nous a aussi permis aussi d'être reconnu mondialement aux derniers championnaux internationaux organisés par l'IKKA à Utrecht par monsieur Hans Hesselman et ses élèves.

Dans mon école, j'ai le grade de 5ième degré et ce grade n'a de raison d'être que de pouvoir garder un certain respect et une certaine hiérarchie dans notre propre système!

Bien entendu mes grades dans d'autres styles me sont acquis comme ils le sont pour tout un chacun continuant dans la voie du guerrier !

J'ai refusé un 4ième dan dans une autre fédération comme directeur technique en self-défense  et accepté d'être reconnu comme maître de stage 3iéme degré par monsieur Edward Downey en 2002!

Ne nous leurrons pas, arrêter les arts martiaux enlève tout grade acquis par le passé ! Nous ne sommes plus apte à nous défendre s'il n'y a pas continuité dans l'entraînement !

 Je possède la ceinture noire en karaté wado-ryu,en goshin-jitsu,en Lung Chuan Paï (grâce à Guy Ferrand et Hervé Giraud) et  promotionnel pour la diffusion de l'american kenpo en Belgique sous les bons auspices de l'IKKA.

Je suis expert en arme, maniement double des ciseaux, couteaux et bâton,étranglement et points vitaux, techniques de sécurité professionnelle, psychologie du combat de rue,techniques de vitesse et défense contre plusieurs adversaires, etc..

J'ai pratiqué d'autres styles tels que le kung fu, wing chun, penchak, tae kwon do, eskrima,etc  et participé à de nombreux stages et séminaires avec de prestigieux maîtres mais les citer tous me semble impossible et prétentieux!

Pourtant c'est le Nippon Kempo de maître Kamigaïto qui m'apportera la flamme et la passion du kempo.

C'est en comparant différents kempos (shi gi taï kempo,kajukenbo, shaolin kempo, ji-jutsu kempo, shorinji kempo, etc...) que l'american kenpo l'emporta.

j'ai voyagé et pu enseigner (et m'enrichir dans le partage) avec d'autres dans plusieurs pays.Ce fût des moments mémorables!

Merci à tous et toutes de m'avoir aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui!

Fatia est 2ième degré jikente kenpo ryu et 1er degré en Lung chuan Paï et la seule femme en Europe ayant reçu le coup de pied par Jeff Speakman lors de la cérémonie de remise de grade par notre école

Votre dévoué

08:00 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |