06/10/2007

Mérites sportifs à Frameries et championnat de kempo!

Ce 28 septembre, notre école se produisait pour une démonstration de kenpo à Frameries!

le but premier visait l'information car les membres du jury composés par le bourgmestre Didier Donfut et l'échevin des sports monsieur Pol Bouviez ainsi que des membres de l'ADEPS ne savaient comment noter ce sport méconnu:"le KENPO et surtout le JIKENTE KENPO RYU"!

Dans le même temps, une reconnaissance et une mise à l'honneur de notre école nous donnèrent des ailes pour continuer à nous impliquer d'avantage dans l'entité de Frameries et Eugies.

L'évènement fût animé par Isaac Ronald de Télé MB et le public fût enthousiasmé par notre école championne du monde à Utrecht en 2006!

Fabio Antonini, employé du service des sports, organisa l'événement de main de maître!

Deux récompenses nous furent attribuées: Une, pour notre travail à organiser des stages sur Frameries et Eugies et une autre pour ma fidélité aux arts martiaux depuis plus de 30 ans!

Le dimanche 30 septembre, nous étions à Frameries pour le championnat de Belgique de kenpos et Bertiaux Thomas reçu la médaille de bronze et Debay Dany, la médaille d'or.

Nous pourrions ajouter que le staff organisateur était de bonne volonté mais améliorons,SVP, l'arbitrage qui était changeant à notre avantage ou à notre désavantage.

Ce fût quant même un bonheur de voir nos petites têtes blondes s'amuser dans cette rencontre bon-enfant.

Monsieur Pol Bouviez, échevin des sports, nous fît l'honneur d'être des nôtres et il félicita toute l'organisation et les compétiteurs!

Nous nous sommes présentés avec nos couleurs et avec une équipe soudée de 9 compétiteurs et plus de trente supporters et famille.

Je remercie aussi tous nos élèves présents  qui n'ont pas fait la compétition pour l'une ou l'autre raison!

Nos compétiteurs et compétitrices:Stoquart Marion,Bardio Garcia Amélie,Giaccio Michele, La Ferrara Anthony,Bertiaux Thomas,Bette Jennifer,Debay Dany,Wazniak Jonathan et Dendal Dany.

Aux championnats du monde à Mâlines , nous y serons ainsi que 5 amis de Nice (Guy Ferrant, Hervé Giraud et Lionel du Lung chuan paï et kenpo contact et jikente system) et 8 amis de Bayonne(Pascal Coulon et son équipe du kempo kaï) + l'équipe de Mr Hans Hesselman d'Utrecht aux Pays-Bas(kenpo karate)!

Pour couper court à toute polémique concernant les grades reconnus par la communauté française ou non-reconnus  pour le kenpo karaté (ou plutôt l'american Kenpo), Je dirai que nous faisons partie de l'IKKA et que pour la Belgique, je suis le conseiller càd que pour entrer dans l'IKKA Belgique,il faut  que je recommande le club sollicitant. 

Monsieur Hans Hesselman est lui :member of the board of European IKKA advisors and a board of Trustee member of the IKKA and de l'Ikka world board of advisors!(http://www.ikkalliance.com/basis.html)

Guy Ferrand et Hervé Giraud sont eux les conseillers à contacter!(voir leur site web!

Dans l'IKKA tout est démocratique,sans politique et amical!

La raison d'être des arts martiaux est l'entraînement et non pas le grade!Vaut mieux "être" que " paraître "! les élèves, heureusement, savent faire la différence et un professeur doit toujours être proche de ses élèves!

Pour les grades, encore aujourd'hui, nous sommes obligés de passer par les instances étrangères car aucun maître en kenpo karate n'habite la Belgique.Le kenpo karate est un art martial nouveau en belgique francophone et c'est moi qui l'ait introduit en 2001 et médiatisé le plus en Europe du sud grâce à l'aide de Budo international et de karate-bushido!(voir http://american-kenpo-belgium.skynetblogs.be et site d'Eric Larocca-american kenpo à l'adresse: http://www.kenpo-france.com )

Nos grades sont reconnus par des experts mondiaux et notre école, le "JIKENTE KENPO RYU" a reçu la notification comme quoi elle est reconnue comme école affiliée à l'IKKA (international kenpo karate Alliance)!

Le rôle comme instructeur est primordial pour les jeunes à condition d'être un exemple d'intégrité totale propre aux "Samouraïs"!

Souvent imiter mais jamais .....! Peu de personnes savent dire merci de l'aide que je leur ai apporté par le passé et souvent ils reprennent des concepts de notre école car cela fonctionne!

Rendez à César ce qui est ........!

PS: ce 23 septembre 2007,Giovanni et Grégorio Cardone (mes cousins et champion du monde Kenpo Karate) était à Utrecht pour un stage avec monsieur Jeff Speakman!

12:44 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.