13/11/2007

Résultats des championnats du monde de Mâlines!

Deux écoles amies: le "jikente kenpo ryu" et le "lung chuan paï

Pour le Jikente:

Thomas Bertiaux: 1er en self-défense 14-15 ans !

thomas 1er self

 

 

 

 

En 2006 à Utrecht, il avait été 1er en self-défense,2ième en combat et en kata!thomas

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marion Stoquart: 1ière en combat S-M 9-10 ans!Melissa%202de%20plaats[1]

la ferrara carmelo

 

                 

 

 Carmelo La Ferrara:1er en combat S-M 9-10 ans!lesamazoneskabyles et thomas

 

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meriem Baïlla:1ière en combat S-M "ladies"!Anthony La Ferrara:3ième en combat S-M 12-13 ans!Amélie Bardio Garcia Amélie:3ième en combat S-M 12-13 ans!Luna%201ste%20plaats[1]
Loredana Ravisini:3ième en combat S-M 6-7 ans!

loredana ravisini 3ième

 

 

 

 

Sur 9 combattants, 7 podiums! Moi-même et Plumat Michaël étions les attaquants de Thomas!

2)Lung Chuan Paï - Nice - France:

                  Raphaël Barnouin:1er en combat S-M adulte!

                  Issam Labidi:2ième en combat S-M adulte !

                  Lionel Derroisne: 2ième en combat S-M adulte!

Sur 3 combattants,3 podiums!

Concernant notre école,à cause d'une erreur de listing, Dany Dendal préparé en knock out - knock down, ceinture noire catégorie 80-85 kilos, a été oublié!

L'organisation nous a présenté ses excuses et a remboursé intégralement les frais de son championnat.Ils lui ont remis, à titre de dommage, une coupe de deuxième place!Je sais que ce trophée symbolique ne remplacera pas la peine d'avoir attendu jusqu'au dimanche minuit son combat mais ce geste d'amitié et de compassion des organisateurs et de Gilbert Claes en particulier nous fait comprendre, à quel point, l'erreur est humaine! Dany sera encore mieux préparé pour le championnat du monde prochain et il a bien compris que c'était involontaire!

Je veux aussi remercier ma femme Fatia d'avoir été à là pour aider les élèves à trouver leur aire de combat dans les temps.Leur aide me fût précieuse vu la difficulté que j'avais à me déplacer d'une zone de combat à l'autre!

Je tiens aussi à remercier Jennifer Bette et Enzo Ravisini pour leur premier championnat qu'ils n'ont perdu que d' 1 ou de 2 points!La peur et les douleurs subies ne les ont pas fait reculés! L'important c'est de participer!loredana,marion,enzo,carmelo

Merci aussi à Guy et Hervé d'avoir donné un nouveau souffle au "Lung Chuan Paï" grâce à un livre passionnant sur l'historique et la naissance de ce style reconnu en Chine et créé par les fréres Ardissonne!Ils ont ainsi contribué à perpétrer la mémoire de leurs maîtres encore actifs surtout Edmond! (voir le site du Lung Chuan Paï) !

Pour leur contribution et pour leur acharnement dans le respect des valeurs propre à notre système et pour leur ancienneté dans le jikente kenpo ryu,Guy Ferrand et Hervé Giraud sont reconnus officiellement 3ième degré et Issam Labidi, 2ième degré!

Guy a été plusieurs fois sur les podiums de kenpo karaté en WKC et Issam a plusieurs titres en France en kung fu et sanda et je lui souhaite, de tout mon coeur, qu'il puisse accéder à son voeu le plus cher càd  gravir la plus haute marche du podium!Guy et Hervé, ont décidé de ne plus faire que du professorat et ainsi pourront partager leur acquis avec leur élèves!

Félicitation aussi à Baïlla Meriem(côtes froissées), blessés mais quant même courageux de s'être présentés à ces championnats du monde.

Ah cher Anthony!la ferrara antoni-3ième Des problèmes de genoux et une opération après les championnats et surtout il était fort à l'écoute de son coach ! Je lui avais demandé d'être très "cool" vu que les autres enfants à qui il allait être opposés, pesaient quelques 15 kilos en moins! Il m'écouta et perdit avec le sourire mais je ne lui permis pas de perdre la troisième place! ( comme au dernier championnat de Belgique où il perdit mais l'on ne sait pas encore pourquoi?)Il gagna avec brio  dans les règles du championnat et encore avec le sourire! Il sait ce qu'il vaut mais il savait avant tout qu'il ne combattait pas pour sa vie mais pour une médaille!Sa victoire a été honorable. Sa modestie m'a plût et son grade suivant lui est accordé sans discussion possible! Il a démontré que les arts martiaux reflètent aussi le respect de soi et l'intégrité physique des autres!Son fair-play a été aussi admiré par ses parents! Soyez fiers de ce petit bout d'homme! Voilà encore un exemple comme quoi que les arts martiaux permettent aussi de faire ressurgir de meilleur de nous-mêmes!

Et que dire de Thomas!Son grand-père est décédé à peine depuis une semaine!

Il croyait lui manquer de respect s'il se présentait à ces championnats!Il a eu trois catégories à défendre et même après avoir reçu 2 impacts violents au sternum par un adversaire beaucoup plus grand et plus fort que lui, il s'est relevé et  a terminé son combat en ne concédant qu'un seul petit point! 

Il a aussi présenté une forme en freestyle!Performance extraordinaire et perfection dans les mouvements!Là, il a été 4ième!

Chapeau Thomas!

Ensuite, il remit en jeu son titre de champion du monde en self-défense et de nouveau, il fît exploser l'applaudi-mètre!

Cette nouvelle performance n'échappa pas à maître Hans Hesselman!

Il dit textuellement:"Yes, it's that kenpo karate!Congratulations!"

L'ovation de la foule en liesse nous mis la larme à l'oeil!

Ton grand-père peut être fier de son petit!

Bravo Thomas et reste toujours le même!

Puzzo Gino

PS:Pour son enthousiasme, son acharnement, ses compétences, sa fidélité et ses rares absences aux cours, Michaël Plumat a reçu son deuxième degré du jikente kenpo ryu, ce jeudi 8 novembre.Michaël est né le même jour que Jeff Speakman et nous leur souhaitons à tout deux, un joyeux anniversaire!

 

14:26 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.