19/11/2007

Juste une courte?.......parenthèse!

Notre site ne cherche qu'à exprimer que le "plus" des arts martiaux mais aux derniers championnats du monde à Mâlines, nous avons été témoins de l'aspect le moins élégant et cela, à cause d'un maître en particulier et de certains participants d'autre part!

Pourrions-nous dire que c'était un fiasco? Absolument pas car nous avons vu ressurgir le meilleur de chacun(-une) et cela chez un grand nombre de participants venus de tout horizon!

Les enfants ont été les premiers à manifester du respect envers les arbitres comme envers leur adversaire et la victoire comme la défaite étaient acceptées comme faisant partie du jeu.le fair-play et le comportement de chacun a vu ces championnats se terminer dans la bonne humeur!

Nous avons assisté à des larmes chaudes chez nos chérubins et les mamans ont aussi participé à ces pleurs!

Le dépassement de soi est une valeur humaine qui a  sa place dans le budo ! Disponibilité et tolérance sont les maîtres mots de mon école!C'est donc tout un art d'avoir le pouvoir de nuire et pourtant tout faire pour ne pas entrer en conflict avec autrui! Nous avons donc le choix car nous ne sommes pas habités par des démons mais par l'intelligence! C'est pourquoi le tri des nouveaux-venus comme le suivi scolaire de nos étudiants est important! Il n'est pas question que je donne cours à des marginaux ou à des personnes instables prêtes à exploser! Toute situation particulière peut être gérée si nous avons les pieds sur terre! C'est un véritable travail sur nous-mêmes! Notre propre prise en charge et le respect des valeurs de la société sont aussi nos "chevaux de bataille"! Les impodérables font partie de notre vie alors il faut être préparé au pire pour savourer le meilleur!

Peut-être faut-il être aussi "aware"?! ( conscient de ce qui nous entoure!)

Votre dévoué

12:06 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.