18/11/2008

Résultats pour Utrecht sur 9 participants!

1)Marion 1ière place en kata

2) Julie 2ième place en kata

3) Thomas,Dany, Mario et Ernesto 2ième place en self-défense

4) Meriem et Mario (Mimi) 3ième place en self-défense

5) Carmelo et Anthony 3ième place en self-défense

6) Dany 3ième place en freestyle

 

Anthony a été oublié sur les listes et l'organisation l'a mis dans la catégorie au-dessus càd dans la catégorie des marrons-noires! Même s'il a été courageux, il ne pouvait avoir toutes ses chances de gagner!

Julie dès le début de son combat, a reçu un low-kick percutant ( non-pénalisé) mais a continué courageusement !Sa rivale finira première!

Thomas, le "wallon volant", n'a pas réussi à s'imposer en combat car c'était bien des hollandais devant lui et la taille en semi-contact compte! Pourtant, bien des points n'ont pas été comptabilisés même s'il touchait son adversaire! Superbe combat! dans sa catégorie, énormément de vitesse, de fougue et d'assauts! Une des meilleures catégories!

Carmelo: de nouveau soucis de taille mais le vainqueur du combat sera premier! Pas évident de combattre des géants!Il est vrai que la catégorie était de 8 à 12 ans! Il a 9 ans! C'est aux élèves de se concentrer à tous les cours car les esquives sont démontrées mais jamais appliquées lors d'un championnat!

Mimi: très calme et fonceuse! De nouveau un gabarit différent et les esquives et la distance doivent se travailler!

Marion: même pas peur! Elle a combattu la plus grande du groupe!Dommage que notre photographe n'a pas pris de photo!Impressionnant!Catégorie 8-12 ans! Elle a 10 ans!

Mario: ! Très calme toujours et très bonne garde!Il venait de passer son grade et à cause ou grâce à cela, est monté de catégorie!Beaucoup de respect des autres combattants et 4 combats à son actif! Il remporte 2 combats et en perd 2 et à chaque fois d'un seul point! Chapeau, car venant de la boxe,du kung-fu et du full, il a respecté les règles et a été saluer tous les arbitres et combattants!Les jeux de jambes de ses adversaires n'ont pas souvent eu le résultat escompté (mais quand ça passe, ça passe)!

Ernesto: ceinture blanche,44 ans, 10ieme fois qu'il venait au cours! De nouveau, le géant c'est pout notre école! Magnifique combat, fonceur,calme concentré et à la fin du combat, il rigolait! Fier de lui!

Et Dany: il s'est très bien occupé de l'équipe quand j'étais juge et pour son combat a eu la lucidité de vérifier qu'il était bien inscrit! Il a une fougue et un esprit combattif impressionnant! Enormément d'attaque et de marquage avec un adversaire appliqué à voir les trous! Son adversaire s'est souvent retranché derrière la ligne et s'est vu projeter au sol plusieurs fois!Les points étaient serrés et il se fait bêtement toucher  à la fin!(2-3) Il avait mal à cause se ses protections pieds- Au deuxième combat,il change de protection et il gagne avec un score sans appel de 5-1! Pour ses futurs combats, il apprendra à doser judicieusement! Il ira plus loin dans ses victoires! C'est ce que je lui souhaite!

Nous avons eu la chance d'avoir des parents et supporters avec nous qui nous ont bien aidé et ont surveillé notre matériel pendant que nous changions constamment de zone de combat! Je vous en remercie! Nous étions 18 de notre école et 7 de l'équipe de Zemst (USDA)! Leur équipe a remporté + de 20 médailles et se sont présentés dans toutes les catégories disponibles! Elles n'ont gagné qu'une troisième place en combat! De nouveau le soucis de la taille et la difficulté à se mouvoir dans les esquives!

Dans ce championnat, il n'y avait pas de coaches autorisés et même s'il y a eu quelques erreurs d'arbitrage, les discussions futiles et inutiles étaient bannies pour une meilleure entente cordiale internationale! Hans Hesselmann a remercié plusieurs fois avec son micro, les représentants wallons et flamands de la Belgique!

Dear All,
Once again, we thank all students, people who helped us out, representatives, teachers and supporters to bring the Dutch Open Championships to a success.
We are gratful for the many positiv compliments during and after the event, for the good atmosphere of working all together in such a sportiv way.
However we are always open for your remarks and wishes to better the things we do.
Some years ago we did start these championships with only a few schools.
This time we had over 15 including 2 from Belgium and Germany and we have the intention to continue this tournament.
So please be with us from now on and give us your feedback.
 
Respectfully,
Hans Hesselmann
Romano Michielsen.


Les médailles récoltées par la Belgique sont nombreuses et dépassent les 25!

L'UNION FAIT LA FORCE!

Bientôt les photos!


 

12:25 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.