23/01/2009

Dédicace à " mio padre "!

Je me souviens d'une histoire que me racontait mon père! papaCet homme qui vient d'avoir 82 ans ce 13 janvier!

Il m'avait conter l'histoire d'un pays où l'on mourrait jamais  et où il faisait beau y vivre!

Tout y était dans ce charmant village: la belle place,le beau marché fleuri, les promenades au clair de lune, les sérénades , le soleil, les palmiers et la fontaine! OUI TOUT y était  sauf ...........??????!

Il existait dans ce parfait village un rituel qui consistait à emmener le père vieillissant dans une montagne et le jeter dans le précipice quand ses jambes ne le portaient plus!(où quand on avait plus besoin de lui)!

Un jour un fils emmena son père  sur le chemin du trépas ! Ce petit bout d'homme,tassé par le poids des années ,commençait à se fatiguer sur le dos d'Atlas.Alors, ils firent une pause et son fils le fït s'assoir  sur une pierre un moment! Alors il se rappela et il dit à son fils:"Je me souviens il y a longtemps déjà, mon père fatigué s'était aussi reposé sur cette même pierre." A ce moment précis, le fils compris que lui aussi serait un jour,un petit vieux inutile et il le ramena au pays!

Maintenant, dans ce beau village, existe aussi un cimetière et des vieillards! Les petits vieux nous racontent leurs souvenirs et les petits jeunes continuent d'être émerveillés!

Mais ce n'était qu'un conte raconté par un homme à son fils qu'il aimait plus que tout! Je le remercie de m'avoir fait rêver et de m'avoir ramené à la réalité aussi vite!

Merci papa

12:47 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.