02/05/2009

Cours d'arbitrage avec Emile Canon!

Ce mardi 5 mai, Emile Canon, président de la FBFAMSC, donnera un cours de préparation au futurs candidats arbitres provinciaux! C'est une référence dans le milieu martial et c'est un honneur de le recevoir! Ce cours est obligatoire à partir de la ceinture marron et autorisé à partir de la ceinture verte! Prix: 2,50 €!

Ce jeudi 30 avril, Daniel Van Vlaeslaer de vilvoorde nous a rendu visite et nous avons pu partager nos connaissances! Il a apprécié hautement le niveau de nos élèves!

Sa visite fût une surprise et c'est la raison pour laquelle, cette info n'était pas sur le site!

Le championnat du monde de Madrid approche et nous avons encore reçu une invitation pour un championnat irlandais organisé par John Ward entr'autre!

Notre fédération prépare aussi son championnat dans le courant du mois d'octobre!

Si vous êtes intéressé, il y aura aussi en octobre Budapest et Las Vegas!

Histoire vécue fraîchement:Une collègue de travail et son fiancé se sont faits car-jacker ce samedi 2 mai et la réaction fût intelligente! Cette histoire se termine bien et c'est pourquoi, je vais vous la raconter! 

Quand Ils ont été percuté de plein fouet, en venant travailler ce matin-là, la surprise fût grande et le choc violent! Ensuite les assauts se sont faits devant, derrière, sur les côtés pour les obliger à s'arrêter et le mari voulait descendre pour en découdre mais la femme lui a dit que s'il ne venait pas à bout des deux individus, c'est ensuite à elle qu'ils s'en prendrait et la course poursuite a duré plus de 20 minutes dans les rues d'XXX! Par présence d'esprit, ils ont d'abord verrouillé les portes, ensuite ils ont composé le numéro de police et après explication, le policier de garde leur a donné un itinéraire pour pouvoir avoir le temps d'envoyer une patrouille sur le rendez-vous fixé d'avance! Ils ont pris en même temps le numéro de plaque mais malheureusement, les malfrats ont pris la fuite quelques minutes avant l'arrivée des forces de l'ordre! Les recherches sont en cours! il y a eu plus de peur que de mal! Dans ce cas précis, les dégâts matériels comptent peu!

Beaucoup de professeurs martiaux donnent les meilleures conseils possibles pour pouvoir faire face efficacement à ce genre d'attaque mais quelquefois ils oublient que nous sommes humains et que l'on ne peut tout contrôler! Surtout pas la peur! J'en ai vu plus d'un perdre ses cheveux ou avoir le visage livide et égaré alors même qu'il se croyait invulnérable et qu'il pensait pouvoir maîtriser ce genre de situation!

Je connais aussi quelqu'un qui en a maîtrisé 3 tout seul mais c'est quelqu'un de rare!

L'homme sage ne se trouve pas où il y a du danger mais quelquefois, on ne peut l'éviter et c'est seulement dans ce cas, que ce que l'on a appris dans les salles, peut s'avérer bien utile mais rien n'est moins sûr!

Le couple a permis que je raconte cette histoire et je trouve que c'est exactement ce qu'ils devaient faire !

Une même technique peut fonctionner ou pas! Cela dépend de nombreux facteurs et seulement un nombre très limité d'experts peut tenter de prendre ce genre de risque!

Il faudra espérer, qu'à 5 heures du mat, seul dans les rues vides, les aggresseurs ne soient pas armés et en manque sinon le pro peut devenir le gibier et la fuite sera la seule issue possible! Il ne s'en vantera jamais!

Pourtant, la peur au ventre fait partie de la nature humaine et la contrôler est possible! La maîtriser tout le temps:" mon oeil"!

Voilà le genre de conseil qu'un bon professeur peut vous donner: il faudra des décennies pour arriver à pouvoir être un as ou l'arme parfaite ! Alors pas de risque! Laisser faire la police! Maintenant je suis là pour vous aider à y voir plus clair mais sûrement pas là pour vous donner des conseils qui vont vous faire croire que vous êtes des"Superman" ! Si vous croyez aussi qu'un couteau n'est pas dangereux quand vous faites une clef de bras, venez essayer avec moi et vous verrez que la lame peut avoir plusieurs visages et pas toujours le plus souriant! C'est tellement facile de s'entraîner dans un club de copains! La réalité est tout autre! Rester vigilant tout le temps! Les requins sont toujours à l'affût et ne connaissent pas de repos!

Votre dévoué: le kenpo intelligent!

 

 

 

22:36 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.