07/07/2009

Bonnes vacances et origine du kenpo-karaté!

Nous tenons à vous souhaiter de bonnes vacances et vous donner les dates des cours en juillet et en août!

En juillet, cours les 2,7,9,14 et 16 !

En août, cours les 18,20,25 et 27!

Les horaires des enfants et des adultes seront de 18h30 à 20h30!

En septembre, les horaires reprendront pour les enfants de moins de 12 ans de 17h à 18h30!

Pour la fête d'automne, le 4 octobre, démonstration au " FOYER" de notre école!

Vous verrez les photos de Quadalajara dès que possible!

J'ai été très déçu de constater que j'ai ouvert la 1ière école de kenpo-karate en 2001 en Wallonie et que de nombreuses écoles de kenpo ou kempo ont rajouté la terminologie "kenpo-karaté ou kempo-karaté" dans leur style! (Vaux mieux faire envie que pitié)

Ne sont-ils pas fiers de leur propre style????

Le kenpo-karaté est une marque déposée comme le karaté wado-ryu ou le wushu ou d'autres styles et j'insiste sur le fait, que le seul gradé en kenpo-karaté en Wallonie: c'est moi! J'ai reçu mes grades d'Eward Downey et il a bien insisté sur le fait que nul, à part moi,(ou quelques-uns de mes élèves) n'a reçu de grades à Celbridge (Irlande)! PERSONNE! Maintenant, je pourrai mettre ces preuves sur le blog mais je préfère voir un jeune dans une salle que dans la rue et j'estime que même les "faux"font du vrai travail ??!

J'insiste aussi sur le fait que nul en Belgique, n'a le droit de remettre des grades en kenpo-karaté! Ce serait un faux! Je ne peux remettre une 4ième dan en judo car je ne suis pas maître en judo et pourtant, c'est ce qui se passe dans certaines fédérations aujourd'hui!

Maître Hans Hesselmann d'Utrecht m'avait demandé d'entâmer une procédure en Belgique contre ces faux prophètes mais maintenant il me demande de ne plus perdre de temps car dit-il:"mon temps est précieux"!

Beaucoup de clubs de la région se permettent aussi de me critiquer! Pourquoi étais-je un "bon" avec eux et maintenant que je les ai quitté suis-je devenu un mauvais??? On se le demande! Les gens ont le droit de faire le style qu'ils veulent et du ping-pong s'ils préfèrent! L'on est libre en Belgique et je fais partie des professeurs sérieux avec un suivi régulier! J'ai commencé à donner cours en 1988 en ayant commencé le karaté WADO-RYU ( et pas wandon ryu) en 1976!

Je connais mes maîtres et mes maîtres me connaissent!

Qui peux se vanter d'avoir eu une ceinture noire de kenpo avec un vrai maître de kenpo-karaté!

Je suis aussi triste de voir où va le commerce et que des styles de kempo reconnus, se servent des mots " kempo-karaté" pour atteindre plus de personnes grâce à internet!( mais vous tombez sur un autre style et pas sur le style d'Ed Parker) !

Le kenpo-karaté est un art martial très difficile et si vous ne l'étudiez pas avec des personnes qui ont travaillé avec les meilleurs, vous ne retiendrez que la partie visible de l'iceberg!Vous pouvez aussi essayer avec "you tube" mais cela risque de ne pas fonctionner en rue!

Ma récompense, ce sont mes élèves continuellement félicités par les plus grands experts de kenpo-karaté!

Maintenant pour mettre fin à des discussions inutiles sur la terminologie Kempo ou kenpo, c'est William Chow d'Hawaï qui ne voulu plus que l'on confonde son style avec celui de James Mitose et qui changea le mot kempo avec le mot kenpo! Comme me disait Edward Downey, notre kenpo c'est du kung fu car il est chinois et non pas japonais! Aujourd'hui, ils se ressemblent un peu effectivement mais quand vous en voyez un pur, vous le reconnaissez!

Autre source: Angel Garcia, 10ième degré Kajukenbo, que j'ai eu l'occasion de revoir au dernier championnat du monde en Espagne et qui m'a reconfirmé la terminologie et son origine !

De mon côté, j'ai commencé à m'entraîner en 1976, et jamais je n'avais vu la terminologie du kempo, écrite avec un "N"!(à part dans les générations de William Chow)! J'ai aussi vu dernièrement à Quadalajara maître Richard "Huk" Planas,10ième degré kenpo-karaté, que je connais depuis mon premier championnat du monde à Dublin en 2001( c'est lui qui m'avait mis la plus haute note en self-défense) et qui est toujours heureux de me revoir mais ne se rappelait plus du nom de son élève belge! Mais bon, quand on est ami, l'on se souvient plus des qualités que d'un simple nom! Il s'est quand même rappeler du mien!

Pour beaucoup de personnes, le kenpo-karaté est un style inconnu et pourtant, c'est grâce à lui que beaucoup de gens se sont lancés dans les arts martiaux dans les années 70!

Pourquoi? Parce que tout le monde connaît Bruce Lee ou Chuck Norris et ils se sont faits connaître grâce aux championnats internationaux de Long Beach! C'est Ed Parker qui présenta Bruce Lee au producteur William Chow ( un autre Chow) et qui lui permis de faire sa démo pendant le championnat! Bruce Lee travailla 8 ans avec Ed Parker et lorsqu'il écrivit son premier livre( the self defence of kung fu), la dédicace était d'Ed Parker!

Quand j'ai commencé à diffuser le kenpo- karaté ou l'american kenpo en Wallonie, ce fût le parcours du combattant et l'on m'a souvent mis des bâtons dans les roues! Maintenant, tout le monde fait du kenpo et surtout le "vrai" kempo!??? Nous, on fait de la figuration!

Voici le dernier message de maître Hans Hesselmann:

Hello Gino, Fatia,babies and students,
 
Good to hear from you and many congratulations with the results from Spain.
It will all add up to the fine history in the martial arts for yourselves and the school.
 
Gino, please let those who have no integrity, honour and honesty lying by the way side. To spent time on them is a waist of your precious time.
Your own course in life is a positive one for your students and yourself.
 
Until soon and best wishes to all of you.

Ce sera mon dernier commentaire sur les faux-prophètes du kenpo-karaté! Comme disait maîte Otsuka, créateur du karaté wado-ryu, "business et karaté ne sont pas compatibles "!
Mais ce n'était que son avis!  Nous allons continuer à travailler pour défendre ces principes qui nous sont chers: "justice,intégrité,honneur, loyauté,hônnéteté,franchise, amitié,fidélité et reconnaissance"!
Bonnes vacances du kenpo ébranlant!

00:19 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |