24/10/2009

Stage avec Edward Downey et John Burgess à Moncheaux + commentaires sur LAS VEGAS!

 Mes élèves furent surpris de la puissance et la vitesse dégagée par ces 2 maîtres  et  cousins! Ils comprirent vite pourquoi Edward Downey fût mon premier maître en Kenpo Karate et quel héritage il m'a laissé! Je le remercie de m'avoir enseigné même si nos chemins se sont aujourd'hui séparés! Mais comme il m'a offert une partie de son savoir sans rien attendre en retour, je continue à le transmettre par amour à mes élèves! C'est mon rôle et je n'en ai pas d'autre! Par respect pour lui, je n'ai plus jamais accepté d'autres grades que ceux qu'il a bien voulu me donner! 

Un stage avec Skip Hancock est prévu les 13 et 14 mars 2010! Plus d'infos bientôt!

Je suis en train de préparer les photos et videos de Vegas! Un peu de patience car beaucoup de travail pour la compression des photos!

Petit échantillon d'un championnat!

Dernières infos: Je viens de visionner les combats de Mario et de Dany en individuel et ils ne devaient jamais perdre leur combat en individuel! C'est dommage qu'en ayant tous le même règlement, chacun arbitre a une conception différente de la valeur d'une action! L'on demande un maximun de contrôle au visage et quand cela se fait, il y a discussion sur la valeur réelle d'une action! Heureusement que nous sommes là ,avant tout, pour nous amuser! Ce qui est sûr, c'est qu'en full, il y a moins matière à discussion et ayant dans nos rangs, des professionnels et champions en boxe anglaise, ainsi que des gars du tae kwon do et de la boxe thaï, nous allons peut-être envisagé, de faire taire les mauvaises langues qui comparent le semi-contact à des combats de femelettes! Essayez d'arrêter les coups avant l'impact est plus difficile que de se laisser aller ses pulsions ! Nous nous avons le choix et c'est cela qui fait de nous des artistes martiaux! Accepter la défaite en étant sûr d'avoir gagné le combat est un signe de force et d'humilité! Le monde apprécie fortement notre école car nous reflétons tout cela! Nous n'avons pas peur, nous y allons et n'avons pas de difficulté à nous fatiguer à des stages avant les championnats! Les compétiteurs que nous rencontrons, évitent en général les stages! Nous, on nous voit partout! C'est aussi cela faire un art martial! C'est essayé toujours de se dépasser! Pas pour les autres mais pour nous-même! J'ai vu Mario et Dany exténués après le championnat à Vegas et le dîner du samedi soir et être sur les tatamis le dimanche matin!

J'ai participé au championnat du monde en étant debout à 1 heure du matin( tributaire du décallage horaire)et en essayant de me rendormir inutilement mais j'étais prêt vers 11 h du matin, à affronter mes juges! Dans mon groupe il y avait jusqu'à une 8 iéme dan!La force tranquille est dans l'esprit! Cela se travaille aussi mais c'est tellement facile quand l'on s'entend bien dans l'équipe!

Dany et Mario n'ont fait aucun préparatifs spécifiques en combat avant ce championnat! Vous verrez bientôt ces performances sur "You Tube" et vous verrez qu'ils n'ont pas du tout l'air "gauche"! Même dans nos défaites, l'on vient nous féliciter!

Le fair-play est un mot magique et miraculeux dans ces rencontres internationales! Nous sommes des chanceux et j'ai la chance de pouvoir faire partager tout cela avec mes élèves! J'espère quand même que vous mes élèves, vous vous rendiez compte de la chance que vous avez de vivre cela et de tout ce que cela vous apporte d'enrichissant dans votre propre vie!

Je voudrai aussi féliciter Mario et Dany car je leur ai fait passer des épreuves difficiles les amenant dans des lieux que la morale réprouve! Mais ils ont été de marbre même si le marbre commencait à s'effriter! Chapeau bas! Vous êtes des exemples pour vos familles !

Mario a fait aussi le stage de ce vendredi et maintenant il est bloquer au lit avec un lumbago! Mario fait les championnats en ayant une plaque dans le dos, en n'ayant plus de rate, en ayant été opéré à la colonne vertébrale et aux hanches!

Dany a été opéré aux genoux  et a aussi une plaque!

J'ai une double hernie discale, sciatique et tandinite !

Nous étions une vieille équipe de robots mais nous y étions! A nous trois, nous avons 112 ans et n'avons pas eu peur d'affronter la jeunesse!

LEAD FOR EXAMPLE, FOLLOW BY CHOICE!

Petit message de mon ami et ancien élève, Wilfrid,policier dans la ville de Troyes en Champagne qui m'avait aussi offert le livre consacré à Elvis Presley sur son passé de kenpoïste!

ELVIS PRESLEY
Source de l'info: cliquez sur l'image!
(l'histoire:1969 marque le retour sur scène d'Elvis à l'international hotel de Las Vegas. La première a lieu le 31 juillet. Il donnera 57 concerts en 4 semaines et ce sera un triomphe. Des fans du monde entier se déplaceront pour voir Elvis. Dès lors, il ne quittera plus la scène jusqu'à sa mort. Les huit dernières années de sa vie, Elvis donnera 1194 concerts devant 20 millions de spectateurs.)


 

Salut Gino, Fatia et les enfants
 
 
 
 
un petit bonjour depuis la France
 
félicitations pour votre prestation aux USA  dans cette ville ou Elvis a donné tant de concerts !!!

 
GRAND BRAVO EGALEMENT A VOS ELEVES
 
 
grosses bises à tous
 
bien fidèlement
 
 
WILFRID & KATY

Autre message de Wilfrid!

bien chers GINO at FATIA
 
 
Un petit bonjour depuis la FRANCE d'ou  nous ne vous oublions pas et pensons souvent à vous
 
 
j'étais dernièrement a GENEVE  ou nous étions ensemble
 
un beau souvenir
 
nous vous esperons en pleine forme ainsi que les bébés
 
 
GINO bravo pour ton site  sur lequel je passe de temps en temps
 
 
merci a toi pour ce que tu es  ne change pas  et le bonjour a tes eleves
 
 
nous vous embrassons
 
WILFRID et KATY
 
FORCE ET HONNEUR

J'ai de la chance d'avoir de vrais amis fidèles et vous remercie de toujours être là pour nous aujourd'hui! J'ai aussi une pensée pour mes amis du sud de la France! Une amitié qui est née en 2001 et est toujours présente aujourd'hui! Avant Vegas, j'ai eu l'opportunité de revoir la vidéo de Genève et quelques élèves ont pu profiter de notre démo! Cela fait toujours du bien de revoir l'avancée que l'on a pu avoir depuis 8 ans et comment avons-nous eu la force et le courage de continuer! Souvent, je me le demande mais la réponse est sous mes yeux! C'est grâce au soutien de mon épouse Fatia qui m'a poussé à aller à Vegas alors que je n'en avais pas envie! Je suis si bien à la maison!

Au moment où nous sortions du Bellagio hôtel, à Las Vegas,des jets d'eaux énormes ont jailli sous un air d'Elvis! C'était VIVA LAS VEGAS et même sous le soleil à 32 °, nous avons eu des frissons! C'est un des moments magiques que je vous ferai partager à notre prochain souper et je vous assure, que si vous réussissez à ne pas rire, votre repas sera gratuit!

NOTRE BLOG FONCTIONNE MIEUX AVEC L'EXPLORATEUR "MOZILLA"!

 

Gino Puzzo (5ième dan jikente kenpo ryu et instructeur d'american kenpo)

 

20:21 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.