08/01/2010

Tu mérites plus que quelques lignes!

Hier soir, j'avais mis un commentaire sur un jeune homme poignardé à Frameries et puis, j'ai trouvé que la famille avait droit au respect et au silence et je l'ai effacé!

Pourtant, je n'arrive pas à dormir et j'ai essayé de trouver sur internet, la diffusion de cette nouvelle!

La jeune personne décédée a eu droit à quelques lignes !

Mon frère avait 19 ans quand il décéda à Cuemes (pont clara) et il a aussi eu droit à quelques mots dans les faits divers!

Un banal(?) accident de voiture! Pourtant, après 28 ans, j'ai de quoi écrire un livre à son sujet!

Nous faisions tous les deux des arts martiaux et notre professeur connaissait un journaliste à qui il donna plus d'infos sur la personnalité de mon frère et il eut droit à plus de lignes mais surtout , il n'était plus un anonyme! Cela fût un bien pour le réconfort de notre famille!(surtout à l'heure d'aujourd'hui où nous sommes tous des produits avec un code-barre)

Quand j' y pense, j'aurai préféré qu'il soit là aujourd'hui plutôt que d'avoir une coupure de presse!

J'entendai : "c'était son heure, c'était son destin, et bla bla bla..."

Je dirai qu'un certain Jésus avait ces mots: "aides-toi et le ciel t'aidera"!

On est quelquefois au mauvais endroit et au mauvais moment mais la vigilance doit être de tous les instants même si on ne peut prévoir l'imprévisible!

Je ne veux pas entrer dans de longs débats mais ma mère me disait il y a quelques temps: "il n'y a que dans la mort qu'il n'y a pas de solution!"Et pourtant, souvent, les regrets c'est aux enterrements qu'on les entend!

Je crois que vivre est une bénédiction et que les gens accordent peu d'importance à la vie! A midi ou au soir, le journal parlé nous montre les misères du monde mais on continue tranquillement à manger! Plus rien ne nous émeut!

L'on reçoit plein de voeux le 1er janvier et après, vous n'existez plus! Qui nous empêche de souhaiter la bonne année toute l'année?

Plus personne ne fait "cadeau d'un peu de son temps" pour les visites de malades mais surtout des bien-portants! Plus personnes n'a droit à des égards particuliers! J'ai peut-être de la chance de ne pas être dans ce cas mais d'autres le sont!

Tout le monde est tout le temps occupé!

Nous n'avons pas besoin de cadeaux mais de visites!

Je disais dernièrement que les gens avait perdu leur coeur pour ne s'occuper que de leur bien-être (ou mal-être)!

C'est bien dommage que la personne qui a assassiné ce jeune homme n'ait pas pensé au mal qu'il pourrait faire et à la douleur qu'il a infligé à la famille et à la mère en particulier! Elevé un enfant toute une vie et le perdre en un instant?????? Pour ceux qui veulent nous faire peur en parlant de la fin du monde, en voici un exemple! C'est la fin du monde pour les 2 familles concernées!

Ce commentaire fait suite au cours que je donnai ce mardi 5 janvier en ayant sermonner quelques élèves qui étaient trop "cool" dans l' application des techniques!

Souvent,l'élève oublie pourquoi il a frappé à la porte de mon école!

L'étude d'un art martial doit passer par de la rigueur et de la discipline avant tout et ensuite seulement par le bonheur de voir ses potes !

Ma sévérité n'a qu'un but: vous faire prendre conscience du danger !

La première priorité qui est de se mettre en condition de danger, vous échappe!

C'est pour cela que mon cours fût suivi par des attaques au couteau avec explication sur nos défauts habituels dans ce genre de situation!

Je ne pouvais savoir que ce jeudi, Mario qui allait chercher Mimi pour l'entraînement, allait être là juste après la rixe et voir ce jeune homme étendu !

Des âmes charitables ont apporté des couvertures et Mario a essayé de faire une compression directe! Nous en parlons souvent au cours mais il y a une différence entre la théorie et la pratique! Ici, ils n'auraient pas pu faire plus!

J'admire le courage qu'il a fallu aux passants qui se sont dévoués  par leur aide avant l'arrivée de l'ambulance et qui sont intervenus pour défendre cette victime de la délinquance!

Je crois que pour les jeunes,il serait plus judicieux de suivre des cours de secourisme que de jouer à tous ces jeux dopants devant un écran! Mais c'est vous qui voyez!

Lorsque l'on perd abondamment de sang, quelques minutes à peine suffisent pour vous perdre à tout jamais!

Je crois que cela devrait être une obligation d'apprendre" les premiers gestes qui sauvent" dans l'enseignement secondaire et leur parler de la VIE car la mort pourrait être souvent évitée si nous possédions plus de connaissances que de collections de jeux!

J'ai vu un film cette semaine avec Kevin Costner où il était secouriste -nageur et on lui posa la question:" quel était son record de vie humaine sauvée" Il dit "22"! L'interlocuteur lui dit " seulement 22?" Il répondit" je n'ai gardé le compte que de ceux que je n'ai pas pu sauvé" !

A l'heure d'aujourd'hui, le don de soi est une denrée rare car

"on s'en lave les mains",

" on ne veut pas d'ennui",

"c'est pas mon problème",

"vaux mieux pas se mêler",

"j'en connais qui ont aidé et ensuite se sont retrouvés au tribunal",etc....

C'est la nouvelle vie: égoïsme, matérialisme et peur des conséquences! C'est dans le coeur qu'il faut posséder plus! Quand vous perdait la vie, tout s'effondre même si vous avez accumulé des richesses!

Vous devez retrouver toutes les notions de "vraies valeurs" si vous voulez vous accomplir!

Après le cours, nous sommes resté plus tard en ayant une pensée pour  ce jeune homme et pour sa famille!

A ceux qui me lisent, vous n'avez qu'UNE VIE!

Quoi qu'il se passe, accrochez-vous à cette vie mais surtout n'enlever pas la vie!

Respectez les êtres vivants, c'est respectez la vie! La vôtre comprise!

J'ai vu que mes élèves avaient du "coeur" et je sais que tout ne peut être perdu! J'ai espoir d'une prise de conscience chez les plus jeunes!

SENTEZ-VOUS CONCERNE CAR PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UN  MALHEUR"

Je terminerai par un proverbe que je place régulièrement sur ce blog:

"l'homme sage ne se trouve pas où il y a du danger"!

Pourtant, même si on ne peut éviter l'inévitable, la vigilance doit rester constante!


 

08:35 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.