27/02/2012

L'interclub kenpo organisé par la FBFAMSC et le TDF le samedi 28 avril 2012!

C'est bien un inter-club et non un championnat (faute de place) qui est réservé aux membres de la FBFAMSC en vue des examens d'arbitrages et remise à jour des arbitres confirmés!Cliquez sur le lien qui suit: interclub.doc

Les futurs arbitres doivent s'inscrire en vue de l'examen:me remettre vos noms pour celles et ceux qui doivent passer ou repasser leur examens!MODIFICATION-1.doc

Les compétiteurs se trouveront dans la catégorie katas artistiques de 9H30 à 12H

et les combattants de 13h à 17H00!Le règlement qui suit est uniquement valable en Belgique!Le règlement d'American kenpo est différent!Ceux et celles participant aux championnats internationaux doivent prendre bonne note du règlement en vigueur à Utrecht ou/et à Andorre!règlement.doc et inscription Copie de inscription-1.xls et inscription générale INTER-3.doc

Pendant ma formation aux Etats-Unis, j'ai rajouté 2 nouveaux affiliés à la fameuse Larry Tatum Kenpo Karate Association(LTKKA) et ont été acceptés par le grand maître sur ma recommandation: il s'agit de Denis Fabrice du Team Fight Denis d'Houdengt-Aimeries et de son élève Marc ! Bienvenue à vous deux ainsi qu'à ceux qui suivent les formations d'American Kenpo à Eugies!Denis Fabrice.pngJe pense aussi à Coralie Nalinne qui s'implique dans l'apprentissage des principes et concepts du système d'Ed Parker!

Concernant le championnat,la self-défense a été oubliée sur l'affiche!Tenez-en compte!

09:38 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2012

Mimi dans un clip de "Chrisdenerfs":"vas-y vieux"! Cliquez sur la photo!

attention.JPG

17:47 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2012

Championnats du monde IKKA et LTKKA!Cartes postales de Los Angeles!

Aux élèves intéressés!

Le championnat du monde qui arrive en premier se déroulera à Utrecht!Si vous voulez profiter de tarifs réduits,il faudra vous inscrire avant le 1er mars!

Tous les renseignements se trouvent sur leur site à l'adresse: www.ikc2012.com

Les adresses des hôtels "low-cost"se trouvent aussi sur ce site!Il est important que vous réserviez si vous souhaitez passer plusieurs jours sur place!

Les personnes qui font les championnats ont la possibilité de ne rester qu'un jour!Cela dépend de leur grade: en dessous de la noire ou noire!En général, les enfants font leur championnat le samedi et les gradés adultes, le dimanche!

Il y a urgence si vous voulez économiser!Pour notre école, nos gradés peuvent gérer leur inscription!

Il est tout aussi important de me signaler les intéressés pour Andorra fin juin 2012! 

Voir leur site:  www.kenpo2012andorra.com  

Notre cours de ce mardi nous a permis d'établir une liste provisoire de participants! Déjà je vous félicite de votre implication à être représentatif de votre école mais surtout de votre pays!

Avec Utrecht et Andorra, ce sera notre 9 ième championnat du monde!

Dernière info,invitation à un championnat du monde organisé à Antalya-Turkey du 24 au 29 avril 2012!

Leur site est www.kempoikf.com 

Vous avez de nombreuses possibilités de voyage et de rencontre!Le monde n'est plus si vaste aujourd'hui!

L'important n'est point de gagner mais de participer!

" Le courage n'est pas de n'avoir peur de rien et d'y aller mais d'avoir peur de tout et d'y aller quant même!"


Nous annonçons que nos élèves et les élèves de Denis Fabrice d'Houdengt-Aimeries (TDF Taï Jiu Ken) participeront à ces 2 événements mondiaux!

Préparez-vous en conséquence!

En avril, rencontre inter-club à Houdengt!Ce sera une bonne préparation en vue de ces championnats! Nous aurons besoin de nos arbitres et de nos combattants!

N'ayant pas eu la possibilité d'envoyer de cartes postales,voici quelques exemplaires que j'aurai aimé partager avec mes amis proches,parents et élèves! Pour les collectionneurs, prière de m'envoyer un E-mail et vous recevrez ainsi le recto!

LA2.jpgLA7.jpgLA8.jpg

LA3.jpgLA4.jpgLA5.jpgLA6.jpg

LA1.jpg

21:28 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2012

Joyeuses fêtes de carnaval!

DSC06814.JPGDSC06825.JPGNous vous souhaitons de joyeuses fêtes de carnaval!

Par la même occasion, nous vous annonçons qu'il y aura cours pendant les fêtes et qu'à partir de mars, un nouvel horaire pour les enfants,à partir de 4 ans, sera établit!

Ils seront pris en charge par les professeurs de la fédération et pourront compter sur leur soutien!

Il y aura aussi un championnat du monde pour les "kids" à World Disney en Californie en septembre!

Cela pourrait être l'événement unique pour les enfants comme pour les adultes!

Nous sommes là pour vous aider! N'hésitez pas à nous en parler!

Nous insistons sur le fait que nous sommes une ASBL et que tout argent rentrant, ne peut servir que pour le bien du club! Nous travaillons au niveau mondial et pour pouvoir partager cette passion, un investissement personnel doit être accompli!Chacun y ira dans sa propre mesure!

Je profite de l'occasion pour remercier nos sponsors qui par leur intervention,ont permis qu'un tiers des frais relatif à cette formation aux Etats-Unis et ce voyage de 10 jours, ont pu être déduits de ma facture personnelle!

Je remercie ma femme Fatia qui avait insisté pour ce pélérinage! Son soutien a permis que je parte l'esprit tranquille!

Comprenant qu'un élève n'est pas l'autre,il y aura aussi possibilité de cours privés pour tout âge au club ou à domicile!

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter!

Par la même occasion,nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de carnaval ainsi que les salutations personnelles du Grand Maître Larry Tatum et de sa famille!

16:37 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Là où tout a commencé en 1956!A Walnut street!Plus tard,il ouvrit dans la même rue le studio que tout le monde connaît aujourd'hui......Ed Parker's karate studio:1705 Walnut street - Pasadena - California!

DSC06579.JPGDSC06597.JPGDSC06590.JPG
DSC06586.JPG

 

 

 

 

Le premier studio se trouvait en face, au 1840, Walnutt street et on y entrait sur le côté!DSC06583.JPG

C'était et c'est encore aujourd'hui, un magasin!1840.jpg
Source d'après la famille "Tracy" et news infos "Puzzo Gino": The following pictures were taken in 1957 at Ed Parker's original studio, located at 1840 E. Walnut Street. This studio was a store front on Walnut Street with an entrance on the side. The studio was closed in 1958 when Ed Parker moved across the street and down a block to 1713 E. Walnut Street to a larger building. The second studio building was next to where Ed Parker would build his own Studio not long after that at 1703 E. Walnut Street. The new (1713) studio was entirely different. The original building had a makiwara in that building, and there was none in the second building. The walls of the original school had tatamis placed along the walls to prevent the walls from damage. There were only tatamis on the floor of the second building, and the lighting fixtures, walls, etc. were all different.

Quand je demandai à maître Tatum le numéro de la salle,il me dit spontanément le 1703! Et ajouta:"cela fait déjà si longtemps?"un peu nostalique.....

Aujourd'hui,nous pouvons voir que c'est le 1705!Ce n'est qu'un détail qui ne comptera que pour ceux qui ont le soucis du détail!

Quelques mois avant la mort d'Ed Parker,le bâtiment prit feu et emporta dans les flammes tant de souvenirs que le traumatisme a dû être pénible pour ce dernier et son entourage direct!Il fût décidé de tout reconstruire mais jamais Ed Parker ne vécu ce moment car il décéda quelques mois plus tôt!

Même si le phénix renaît de ses cendres,l' Aura du maître avait disparu!

Maître Frank Trejo, qui était continuellement aux côtés du maître, reprit tant bien que mal, le flambeau mais comment continuer sans la bienveillance du maître et sans la magie du lieu!Plus tard le bâtiment fût vendu mais qu'il avait-t-il de mieux à faire sans sa réconfortante présence!?

La perte du maître a dû en briser plus d'un! On a mis de la couleur sur le panneau original "Ed Parker's Karate studio" mais on voit ressortir son nom et le buisson a l'air d'un lion ou d'un dragon??!Ce n'est pas important!La seule chose qui compte vraiment est que le rêve continue pour toutes et tous avec nos modèles..... ses élèves qui continuent la transmission du maître!

15:34 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/02/2012

Le retour 15 février 2012!localisation:LAX airport Los Angeles 5AM heure locale!

DSC06802.JPGDSC06803.JPG

21:52 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2012

Souvenir de mon passage à South Lake Avenue,553-Pasadena-California!

DSC06456.JPGDSC06514.JPGPlus de news bientôt!

Just an "hello" at my family,students, friends & Mimi en particulier from Pasadena USA!

DSC06515.JPGGino with love with the L.Tatum faDSC06494.JPGDSC06275.JPGDSC06500.JPGmily!DSC06518.JPGDSC06479.JPGDSC06516.JPG

DSC06237.JPGDSC06273.JPG

21:21 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2012

Samedi 11 février 2012!

DSC06680.JPGDSC06681.JPG

22:30 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les frères Parseghian!Arméniens au grand coeur!

Quand en 2001, j'étais encore à l'AKKS, Jeff Speakman me demanda si je pouvais faire quelque chose sur Paris-Bercy! Après les pour-parler avec Patrick Lombardo(rédacteur en chef à l'époque de karate-bushido) et la directrice Ghislaine Barissat, c'était dans la poche!

Ce fût l'occasion pour moi de rencontrer les frères Parseghian!DSC06524.JPG

Après le festival et les stages donnés "aux temple des arts martiaux" à Paris,j'amenai Berg à l'aéroport de Roissy et dans mes bagages Jeff Speakman, Trever Sherman et Antranig Parseghian en Belgique!

Il est venu tous les jours pendant une semaine à la maison avec Trever et nous avons vécus des moments forts quand Jeff les a laissé pour quelques jours de plus en Belgique!

J'avais promis que j'irai le voir si je passai à Pasadena!N'ayant qu'une parole je m'y suis rendu!

Je ne l'ai pas prévenu de mon passage pour créer la surprise et je m'attendai à ce qu'il ne me reconnaisse pas!

Voilà ce qui s'est passé ce jeudi 9 février après l'entraînement avec maître Tatum!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je me rends en taxi à son club situé au boulevard Washington!hye kenpo school.JPG

Je pénétre dans la salle blindée d'élèves et vais directement sur lui, lui présentant spontanément ma main tendue!

Comme je l'avais imaginé,cerise sur le gâteau... il ne m'a pas reconnu!J'ai dû vieillir un peu!Cela fera 10 ans en mars 2012 que l'on ne s'est plus vu!

 

Je lui demande quelques infos et là il se dit,c'est un futur élève!

 

Il me demande si j'ai déjà fait des arts martiaux et je lui dis oui...karaté et ji-jutsu...entr'autre

 

Il me demande combien de temps de pratique et je lui dis 35 ans!

 

Il me dit 3 et 5!

 

Je lui dit non 35 ans !Il est dubitatif et sourit!

 

Il me demande où je me suis entraîné et je lui dis en Belgique!

 

Il fait un mouvement vers l'arrière et me dit:" tu connais mister Puzzo Gino", je lui dis oui!

 

Il me raconte qu'il l'a bien connu!Qu'il a visité la Belgique,etc....

 

Il me repose la même question,voulant être sûr que je ne blague pas et heureux de pouvoir en savoir plus!

Et  je lui  reconfirme par l'affirmative que je le connais personnellement et très très bien!.........

Really qu'il me dit!

 

Je lui indique que..........C'est moi!

Il ne me reconnaît toujours pas et doute..?????!!!!

Il ne me croît pas et me pose la question secrète:"que sont les voisines ??? qui était un code entre nous!

J'ai mis mes mains à ma poitrine et là ce fût l'accolade!

Il me présenta affectueusement à tous ses élèves et là il leur demande de me faire une démo du kenpo 5.0 qui dura une bonne dizaine de minutes!Ils ne se sont pas épargnés!DSC058142.jpg

 

Ils ont été très respectueux et m'ont salué tous ensemble heureux d'avoir pu me faire plaisir!

 

Anto est pareil à lui même!Une humilité,une courtoisie et un respect que j'apprécie énormément!Après autant d'années et vu son niveau, il continue à me dire "Sir" !

 

Il m'a dit qu'il pensait tout le temps à nous et qu'il était nostalique de ces moments forts vécus avec nous en Belgique mais qu'il ne savait plus mettre un visage sur mon nom!Il sait aussi souvenu du nom de ma femme!

Il m'a laissé avec un DVD de son école et leur ai remis les badges de la nôtre!

Nous nous sommes quittés avec l'espoir de nous revoir.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai rencontré de nombreux arméniens et un de ceux-çi m'a particulièrement touché:André DSC06786.JPGqui vit depuis plus de 50 ans aux Etats-Unis mais qui a été d'une gentilesse extrême avec le parfait inconnu que j'étais!Il a émigré de marseille et il prit plaisir lors de nos échanges en langue française!

Il m'a offert de nombreuses spécialités arméniennes! C'était au "Burger Continental" restaurant tenant au club de Kenpo de maître Larry Tatum!DSC06282.JPG

15:29 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |