23/04/2012

Maître Ed Parker Junior donnera des stages à Eugies et Houdeng!(voir les adresses sur l'affiche)

 

Légende des arts martiaux

Ed Parker Jr.: de Bruce Lee à Elvis

Vincent Morin  


 

LAS VEGAS, NEVADA-L'homme d'affaires californien Ed Parker Jr., fils du maître réputé de karaté Ed Parker Sr., n’a pas que des histoires concernant les arts martiaux à raconter. Il a vécu bien des histoires avec des icônes réputées comme Bruce Lee et Elvis Presley.



Son père, une véritable légende en Amérique, a inventé la discipline du karaté kenpo et a été garde du corps pour le King en personne, Elvis Presley. Il a également mis sur pied le premier championnat mondial de karaté, au cours duquel Bruce Lee s’est fait connaître.



 « J'ai été habitué de voir Bruce Lee à la maison, tout jeune. C'était l'ami de mon père», a-t-il déclaré à 24 heures lors d'un banquet en marge du gala UFC 100. Sa famille est arrivée aux États-Unis avec l'aide de ma famille et de quelques amis. »



M. Parker, un artiste californien qui travaille dans le milieu du cinéma et qui possède une compagnie de vêtement de sports, a également tourné dans quelques films avec celui que plusieurs considèrent comme le père des arts martiaux mixtes.

« Je l'ai vu en action, c'était une véritable machine. Il devait ralentir pour que la caméra puisse capter ses coups, a-t-il lancé lorsque questionné sur le talent de Lee, pourtant un petit homme d'à peine 135 livres. Il était très léger, mais je l'ai vu étendre d'un coup de poing un acteur, un gars du monde des arts martiaux deux fois plus gros que lui. »



 Selon M. Parker, lui-même ceinture noire de karaté comme son paternel, le poids d'un combattant ne détermine pas qui gagnera un combat. C'est la façon de se battre qui décidera de l'issue du duel.

Un King généreux



M. Parker a également récité une anecdote croustillante à propos d'Elvis Presley. « Mon père a été le sensei (enseignant d’arts martiaux) d'Elvis et lui a donné une ceinture noire, a-t-il expliqué. Un jour, le King lui a demandé de le suivre à Vegas pour un concert. Mon père, qui était déjà occupé dans les arts martiaux n'était pas trop sûr...mais Elvis l'a convaincu. »



« Presley lui a offert 30 000 $ par jour et un véhicule. Mon père a finalement accepté en pensant que c'était une blague, mais le King était sérieux!, a-t-il continué. Une fois à Vegas, il a offert à mon père la meilleure Cadillac en ville et il est revenu avec lui avec l'auto en Californie ! Il a débarqué chez moi et a joué du piano. J'ai encore l'image en tête. »

Elvis a également donné une belle leçon d'humilité à Ed Parker Jr. « Tout le monde s’essuie le derrière dans la vie, non ? Donc, personne ne peut ‘péter plus haut que le trou’ et tu ne devrais jamais être intimidé par qui que ce soit! »

vincent.morin@24-heures.ca

Son père SGMA Edmund Parker vînt en Belgique en 1973 pour une compétition entre les Etats-Unis et la Belgique!

En venant en Belgique, son fils retrace le chemin parcouru par son père il y a 39 ans! Cliquez sur la photo pour atteindre la video de cette compétition!SGM_Ed_Parker.jpgVous pouvez aussi vous procurer la video produite par Elvis Presley appelée " New gladiators" où l'on voit le combat de Geert Lemmens(Belgique) contre Ron Marcini (Etats-Unis)!The_New_Gladiators_Poster.jpggladiator.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ces videos, l'on peut voir Ed Parker Junior dans le film "Dragon,l'histoire de Bruce Lee" Storyofdragon.JPGil tient le rôle de son père! Il est l'arbitre du championnat du monde de Long Beach-Californie ! Combat entre Bruce Lee et Johnny Sun!

Ce film est une fiction vu que Bruce Lee n'a jamais combattu à Long beach mais a exécuté une démonstration mémorable en 1964 où il a pu se faire connaître au monde entier!

Dans "protecting the king", l'on peut aussi l'apercevoir mais c'est maître Tatum qui tient le rôle d'Edmund Parker!

protecting the king.jpg

09:52 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.