01/12/2013

Dublin....championnat du monde Larry Tatum Kenpo Karate Association!

Le week-end du 16 novembre 2013, l'équipe belge affiliée à la LTKKA, était à Dublin pour son 9ième championnat du monde pour certains & pour leur 1er championnat du monde pour d'autres!

Les clubs d'Eugies(8 compétiteurs), d'Houdengt(12 compétiteurs) et de Zemst(4 compétiteurs) étaient accompagnés d'amis ,de responsables & de parents!

Nous étions au total 49 personnes!Autant vous dire l'ambiance!

Nous étions logés à 2 endroits différents...L'hôtel "Greenisle hotel"(où tous les évènements majeurs se sont déroulés) & à l'hotel Ibis(pas loin de greenisle)

Nous sommes arrivés pour la plupart le mercredi(équipe de Zemst), le jeudi (équipe d'Eugies et d'Houdengt) & le vendredi(équipe d'Houdengt)!

Les retrouvailles le jeudi 14 avec mes amis du Chili,de l'Irlande,du Royaume-Uni,de l'Espagne,du Portugal,des Etats-Unis et du restant du monde a immédiatement donné le ton de ce qu'allait être ce championnat!

Le vendredi matin, les nominés aux awards étaient attendus par le président de l'Irlande!

Nous fûmes reçus très amicalement par son porte-parole mais une réunion de dernière minute empêcha le président de nous recevoir!Il déléguera plus tard son 1er ministre au championnat!

Nous eûmes l'opportunité de visiter le palais présidentiel et de profiter d'une légère collation!La délégation belge était composée de Meriem Baïlla(traductrice),d'Olivia Charels(nominée aux awards),De Fabrice Denis(nominé aux awards) et de Coralie Nalinne ainsi que de moi-même!

Le vendredi soir, un séminaire international eu lieu avec maître Tatum et James Léonard pour les enfants et avec les maîtres internationaux affiliés à la LTKKA pour les adultes!

Ensuite, maître Tatum pris la relève pour un stage général avec les maîtres & élèves adultes!

Ses connaissances de l'art nous montre à chaque fois qu'il faut se remettre en question!Comme disait maître Hans Hesselmann, maître Tatum....C'est le Top(en anglais...le sommet)!

Le samedi, le championnat du monde démarra avec les enfants!Le nombre de médailles cumulé par les jeunes fût époustouflant!

Nous avions intérêt à démontrer aux jeunes que nous aussi, nous pouvions , au-moins, essayer d'égaler leur record le lendemain!

Même si nous avons réussi, c'était eux les plus beaux!

Une mention spéciale à Julien Doerane, le plus jeune(7 ans) chez les enfants(avec Aurélia) à avoir participé à 4 épreuves et avoir réussi l'impensable....4 médailles d'or et aussi à la + jeune chez les adultes...olivia Charels à avoir réussi le même exploit dans 4 épreuves et avoir obtenu 4 médailles d'or et en plus, le jour de son anniversaire!

Le total des médailles d'or est de 30...Ce que je crois n'est pas mal et le total général des podiums en ne comptant pas les 4ième places est de 57 médailles!

Nous étions 24 compétiteurs et obtenons une moyenne de + de 2 médailles par personne!

31 podiums pour Houdengt(12 participants)

16 médailles pour Eugies(8 participants)

10 médailles pour Zemst(4 participants)

5 quatrième places & 1 cinquième place suivant une victoire belge!

La victoire de l'un(l'une) est la victoire de tous(toutes)!

Une seule équipe belge réunie!


Ce que je retiens de ces championnats....même les perdants(quelquefois petites erreurs d'arbitrage) reçurent les félicitations de maître Tatum....je pense à Michaël Plura qui fût apprécié par maître Tatum pour sa self...A Aurélia qui méritait la 1er place en kata, à Lonni mais c'est participer qui est une vraie victoire...La chance....uniquement pour moi....les autres ont travaillé durement pour ces victoires..

Félicitation CHAMPIONS!

Je pense aussi à Maître Tatum essayant de reproduire mes techniques de vitesse en même temps que Mimi les démontrait!Je pense aussi à l'équipe d'Italie s'essayant à ce nouveau jeu des techniques de vitesse alors qu'ils devaient se préparer pour leur self!

Je pense aux jeunes du TDF d'Houdengt....en self-défense....Jason O'Keefe, juge central, me félicita encore à la cafétaria en disant qu'il avait été impressionné par les jeunes de l'équipe belge!

Je pense à Olivia Charels  & à Alyssia Denis,fille de Fabrice,qui virent maître Tatum se déplacer pour venir les applaudir & les féliciter!

Je pense à Adrien Maggio, son 1er championnat du monde où il reçoit l'or pour les armes(staff set 1) mais surtout qu'il est pris en charge par maître Tatum pour lui corriger quelques petits détails!Il n'oubliera pas de sitôt son 1er championnat du monde!

En recevant son prix...il me dédia sa victoire et cela me toucha profondemment !

De même quand Fabrice me salua longuement pour me remercier mais je n'ai pas bien compris pourquoi...Je rigole...J'aime votre humilité!

L'on retrouve cela dans chacun de nos élèves!

Je pense à l'aventure extraordinaire que nous avons vécu et je revois maître Tatum observer l'équipe belge....les combats de Laurent Salmon ...très fin et l'explosivité de Michaël...

Je félicite Mario(robot cop) qui courageusement, s'est faufilé au milieu de la meute des jeunes combattants de 20 ans dans la catégorie combat ceintures noires 1er & 2 ième degré....Ses opérations chirurgicales anciennes & futures l'ont bien malmené!Il s'en sort quand même très bien!

Pour ma part, je suis fier d'avoir pu chorégraphier une nouvelle démo,pas tout à fait au point, mais sincère, avec une équipe belge décidée au dernier moment pour en arriver à 5 adversaires....J'aurai pu faire mieux mais que voulez vous, entre l'arbitrage , les compétiteurs & les différentes catégories à placer dans la  compétition,il existe des priorités! Je regrette de n'avoir pas demandé à Kamiel de faire partie de ma self...Nous avons toutes & tous été bien occupés!

Tom de Zemst...un bonheur...

Mais j'ai ressenti cela avec toute l'équipe,accompagnants compris!

Travail extraordinaire de Mimi qui était lessivée après tant de sollicitation pour les traductions & Alyssia Denis commence à mettre un pied dans l'étrier concernant les traductions!La relève est  assurée!

Je dédie ma participation(et non ma victoire qui me semble chanceuse...il y avait un bon Dieu aussi pour moi) à Fatia, mes enfants, les personnes que j'ai perdu dernièrement et chers à mon coeur, à mes élèves de tout horizon qu'ils soient, à maître Tatum et à la FBFAMSC,aux amis & maîtres qui voulaient me voir sur le tatami,à vous les enfants qui avez honoré vos professeurs par votre comportement, à ma mère qui s'inquiète toujours quand je pars mais qui m'attend toujours avec le sourire!

Cette aventure nous a encore plus rapproché et la facilité déconcertante de nos arbitres, surveillés du coin de l'oeil par les experts, a rendu notre fédération belge, très fière de vous compter parmi nos membres évolutifs!

J'ai entendu de nombreux échos concernant la qualité de notre vision de l'arbitrage et j'ai en mémoire, que juste après un arbitrage,je fûs appeler pour mon passage en self-défense....

Je demandai 5 minutes de préparation!

Après mon passage, j'attendais les points mais l'on m'attendait de nouveau pour l'arbitrage sur un autre tatami!

Nous étions constamment sollicités et ce n'était pas pour nous déplaire!

Après le championnat, nous sommes partis en ville et au retour, un petit plongeon dans la piscine puis au jaguzzi & sauna avec Adrien & Laurent!

Nous étions prêts pour la soirée!

Vers 20h, remerciement des délégations et des nouveaux gradés(John Birch 10ième degré et bien d'autres), vidéos des anciens du kenpo dont maître Tatum(ah que c'était dur avant),danse irlandaise et remise des awards!

Notre délégation remporta 3 awards:Pour Olivia et Fabrice....meilleurs artistes martiaux de l'année 2013 & pour moi-même....meilleur instructeur international de l'année 2013! Pour moi, la meilleure récompense, c'est mes élèves qui me la donne par leur implication & ce respect de samouraï! Dans toutes nos écoles réunies, je ne vois que de braves personnes et qui ne se prennent vraiment pas la tête!

On est vraiment bien avec la FBFAMSC & avec la LTKKA World!

Nous avons de la chance d'être ensemble!

Heureux d'avoir revu Will, ancien sous-directeur de greenisle hotel( d'origine française)!

L'ambiance dansante avec l'équipe italienne alluma le feu!On s'est déhanché & on s'est lâché!

Le repas était succulent...Potage et ensuite choix entre de la dinde et tranche de jambon ou du saumon!

Le dessert semblait délicieux mais j'étais déjà solliciter pour des discussions! J'en ai oublié mon award!

Merci à tous nos amis belges et autres de m'avoir offert quelques boissons!J'avais du mal à offrir!


Je ne me doutai pas du nombre de victoires remportées par l'équipe belge et lors du souper, j'ai lancé...."Si nous avions gagné 50 médailles....j'aurai bu 50 verres...."Et Fabrice commença à les compter et ZUT...J'ai fait la fermeture et sommes partis directement à l'aéroport!Nous étions le lundi 18 novembre 2913 à  5h du mat...&...j'ai des frissons, je claque des dents & je monte le son...(ne vous inquiètez pas, jamais je n'aurai bu 57 verres, j'ai fait semblant)

Lors de notre départ à l'aéroport, 6 personnes,occupée à faire des amplettes , ratèrent l'avion....ou firent exprès de rater l'avion tellement ils se sont plûs à Dublin!

Les photos et videos suivront!

Voici la liste des victoires acquises mais quelques erreurs subsistent pour l'une ou l'autre personne!

résultat championnat du monde.jpg

Je revérifierai!(je pense que laurent est 2ième en combat par équipe en n'ayant perdu aucun de ses combats)!Fiers de tous nos combattants qui sont montés sur la plus haute marche!

Félicitation aux nouveaux gradés pour leur nouvelle barette sur la ceinture!

J'ai nommé Aurélia,Martino,Michaël & Adrien!

Et félicitation à Laurent pour sa ceinture marron(qui était la mienne & que j'ai porté pendant 8 ans....ce ne sera pas ton cas...je l'espère)!

Le 21 mars, quelques maîtres de l'Europe seront là!Maître Adolfo Luelmo...8ième degré de Madrid...en fera partie!

Pour décembre, Saint-Nicolas nous fera une petite visite!Soyez sages les enfants!

Bonne Saint-Eloi & Sainte-Barbe!

Bon anniversaire à Mimi,Mario,Olivia,Michaël Plumat,Jeff Speakman,& ceux que j'ai oublié de mentionner pour  novembre!

 

06:10 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.