28/10/2014

Retour du championnat du monde de Dublin!

Partis à 6 d'Eugies et à 2 de Zemst, nous étions 5 compétiteurs, 2 professeurs dont 4 arbitres pour représenter la Belgique!

C'était Meriem Baïlla, Mario La Ferrara, Kamiel Hendricks et moi-même comme juge et arbitre central...

Cédric, nouveau dans le club, décida de mettre une tenue pour le stage..

Il fût irremplaçable pour filmer les événements, s'occuper des enfants mais surtout de bonne compagnie toutes les fois que nous avons pu nous détendre au bar, resto, steak grill, dîner du dimanche soir!

Compétiteurs d'Eugies:

+ Joakim Puzzo:

vice-champion du monde forme et combat!

Total: 2 médailles d'argent

Dans sa tranche d'âge, càd 5 ans.

Pour cette catégorie, tous les enfants faisaient les blocking set!

Je n'ai jamais entraîné mon fils sauf 2 semaines avant Dublin, nous avons souffert jusqu'au jour même pour qu'il maîtrise cette 1ière forme!

1 heure avant, il nous laissait encore dans le doute!

Il est passé le dernier et ne fût pas parfait mais  ex-aequo pour la 2 ième place avec 2 autres! Il dût repasser!

Il fût parfait la 2 ième fois avec des maximuns de 9/10!

Il avait le choix entre les "stars blocks" où il excellait...et le tout nouveau "short 1";

Il se risqua à "short 1" n'ayant pas peur du challenge!

Félicitation...Pour ses combats....aucunes appréhensions...Il fût battu par un autre petit fûté et se contenta de la 2ième place!

+ Aurélia La Ferrara:

8 ans! Sans commentaires avec la longue 1 qu'elle apprît, comme Joakim, 2 semaines avant le championnat du monde.... Les juges sont venus la félicité...Position, expression, stabilité...rien à redire...Elle est championne du monde...

En combat, elle dévora toutes ses adversaires et ce n'ai que logiquement qu'elle termina 1ière!

Total: 2 médailles d'or!

Félicitation à nos 2 mascottes qui ont passé ensemble des moments magiques sur Dublin...

Nous avons appris le décès du père de maître Jill Tatum...femme de maître Tatum et il a dû annuler son voyage... Nous leur présentons nos plus sincères condoléances...

Avec tous les maîtres de stage, les séminaires furent chaudement applaudis...Plus de 100 ceintures noires étaient présentes.

Mario eût aussi le privilège d'être maître de stage!

Dans nos catégories respectives en self, je n'avais pas d'adversaires et Mario n'en avait que 2!

Notre podium était assuré mais nous avons préféré nous abstenir...Nous pouvions augmenter le nombre de médailles mais cette victoire n'aurait pas eu la même saveur que l'année passée où je fus 2ième!

Moi et Mario avons passé le flambeau à nos enfants et nous avons bien fait! Il y a un temps pour tout.

+ Avec Meriem Baïlla:

le ton était donné et sa participation en fait un exemple...C'est une guerrière, qui revenue de vacance une semaine avant le championnat, n'a pas eu le temps de préparer au mieux sa forme et la technique....Ses partenaires définitifs en self ont été connu le jour même du championnat...

Dans la même catégorie, Mario servi d'attaquant à une anglaise...

Belle entente entre toutes et tous!

Elle s'en sort plutôt bien en ayant reçu 2 médailles: 1 comme vice-championne du monde en self et 1 comme championne du monde en combat dans la catégorie des vétérantes.

Total: 1 d'argent et 1 d'or!

Sur 3 compétiteurs....6 médailles dont 3 en or et 3 en argent.

Compétiteurs de Zemst:

+ Tom Hendricks: 2 médailles d'or pour les forme et combat....et une pour avoir relevé le challenge d'affronter une ceinture noire...il est ceinture verte....Il ramènera ainsi sa 3 ième médaille d'or.

+ Kamiel Hendricks...ceinture noire...sera déclaré champion du monde en combat...Et sa catégorie l'avait fait douter. Les escrimeurs des jambes avant étaient terribles!

Il aura l'honneur d'être rappelé pour formé avec l'équipe irlandaise 2 ième et 3 ième de son groupe, les combats par équipes...deviner...là aussi ils seront championsdu monde...

Total: 2 médailles d'or

Total: 5 compétiteurs....

11 medailles et toutes pour les 1ières et 2 ième places.

Nous avons profité de ces moments pour renforcer nos amitiés et une réunion au sommet avec les maîtres John Birch (10ième degré /Irlande), Patrick Kennedy (10 ième degré/Irlande), Adolfo Luelmo( 9ième degré/Espagne), moi-même ainsi que Lauren Birch(4 ième degré/Irlande) et Mario et Mimi pour les traductions...

Cette réunion avait pour but de renforcer la structure de la LTKKA World, en y apportant des améliorations, des corrections,des idées, etc...

Il est question aussi d'organiser un championnat du monde sur notre territoire en 2016 mais cela reste à l'étude comme maître Tatum n'était pas là...

Une chose est sûre, le comité du leadership Irandais ains que de l'Espagne,de L'Italie et du Portugal ont déjà voté pour la Belgique...Nous avons simplement dis:"pourquoi pas?"

Encore merci  à vous toutes et tous....à nos petites mascottes qui ont assuré, auxvétérans, professeurs, arbitres et juges de coin,à l'organisation irlandaise!

Le souper du soir fût fantastique et j'ai pu récupérer mon award oublié l'année d'avant...

Les animations par des danses irlandaises, le menu vip, la remise des awards, l'ambiance même ainsi que la présence constante d'Adolfo Luelmo de l'Espagne avec sa superbe famille, a rendu ce week-end, fantastique!

Mon fils, embarqué de force le lundi vers 3 heures du matin, a fini sa course aux alentours de midi finalement à la maison...

Il ne s'est jamais plaint, portant fièrement sa valise...à pied, en bus, dans les longs dédales des différents aéroports,dans les boutiques souvenirs et pour la première fois en train...

C'est vraiment un petit homme...

Avec Aurélia sa petite complice, nous adultes, avons dû mettre en place des stratégies pour les surveiller mais ils ont toujours réussi à déjouer nos plans...Le futur s'annonce pénible...Ils sont trop malins...

Sur la piste de danse, dans les stages et avec les petits irlandais, la connection ne finira pas...

La relève est assurée...

Merci aussi à Cédric, Tom et Kamiel d'avoir eu aussi une vue sur  Joakim et Aurélia... Leur beau maquillage d'Halloween était bien réussi!

C'était vraiment une très belle délégation....

Mon 10ième voyage à Dublin & mon 10 ième championnat du monde sont resteront dans nos mémoires!

Pour 2015, nous pouvos déjà annoncer la visite de maître Adolfo Luelmo de Madrid... Il est 9ième degré et le 1er à avoir reçu sa ceinture noire d'American Kenpo, en Espagne...

Il approche de ses 39 ans d'étude dans le système d'Edmund Parker!

Sa gentilesse, sa simplicité, sa modestie et sa lucidité en fait une personne que l'on est fière de compter dans ses amis!

Ce que les irlandais nous ont laissé en amitié, est tout aussi fantastique et j'ai pu prendre plaisir à voir que Kamiel et Tom ont été acceptés mais surtout appréciés !

Une autre nouvelle fraîche qui nous a vraiment surpris est la nomination, aux plus hautes responsabilités, d'un kenpoïste de maître John Birch, dans le gouvernement!

Councillor Paul Hand!

 

Il est le bras droit du "Mayor" de Dublin ( qui compte quant même presque 2 millions d'habitants)!

La présentation de sa nouvelle fonction aux délégations martiales

(à l'hotel Red Cow Moran), son speech, sa participation au championnat comme compétiteur, stagiaire et arbitre, n'ont en rien altéré sa gentilesse naturelle!

 

J'avais préparer quelques cadeaux pour les organisateurs et le délégué gouvernemental qui furent hautement appréciés...

C'est une oeuvre complète des commémorations de la grande guerre, vue par la Belgique avec des documents rares d'époque de l'Irlande!

Pour le dernier soir, ce fût un festival des chocolats belges qui furent offerts à quelques relations présentes!

Ils attendent d'ailleurs toujours ces petites douceurs quand je suis là!

Photos et vidéos suivront bientôt!

 

 

15:42 Écrit par Puzzo Gino's Jikente ryu administrator! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |